RESO Executive Coaching

A qui s'adresse le programme RESO Executive Coaching ?

Le programme RESO Executive Coaching s’adresse aux cadres et agents de maitrise des entreprises ayant plusieurs strates hiérarchiques. Il s’agit d’un coaching en accord tripartite. En effet, les dirigeants ou les DRH nous mandatent pour accompagner des cadres par rapport à une difficulté rencontrée dans leur métier, une détection de potentiel à court ou moyen terme, un accompagnement sur les début d’une promotion ou d’une nouvelle fonction.

Pour ce coaching, il y a certes les détections de besoin de la part des DRH et dirigeants, mais il n’y a pas d’accompagnement si il n’y a pas une volonté du cadre. Il est important de s’assurer de ceci pour avoir de l’engagement dans le processus.

Les cadres apprécient ce mode d’accompagnement basé sur le coaching et la confidentialité inhérente au processus. Il peuvent ainsi travailler sur différents sujets tels que la gestion du temps, leur leadership, quel management dans leur équipe ? leur équilibre de vie, gérer leur émotions, leur communications aux individus et au collectif.

Cet accompagnement est apprécié des dirigeants et DRH pour ses résultats rapides permettant à l’entreprise de capitaliser fortement sur les compétences, l’engagement et la fidélité de ses cadres.

Déroulement du programme

Le déroulement est simple une fois que nous avons identifié une volonté réelle du cadre à se faire accompagner.

L’accompagnement se fait une fois par semaine ou tous les 15 jours. Le collaborateur prend conscience de ses besoins et problématiques, et les séances de coaching se basent sur ceux-ci. Le coaching étant résolument tourné vers l’action, les effets sont rapides, tant sur les équipes, le collaborateur lui même, que sur son rayonnement au sein de l’entreprise.

Contenu du programme

  • Séances de coaching hebdomadaires ou bimensuelles, physiques ou visioconférences

  • Une disponibilité par téléphone ou mail entre les séances

  • Une mise à disposition d’outils de management, coaching, développement personnel lui permettant de manager ses équipes et de mieux se connaitre.

  • Des feed back réguliers vers le demandeur DRH ou dirigeant  (bien sûr toujours en présence du coaché, et en respectant ses choix de confidentialité).

Investissement

à partir de 1000€ HT / mois